Danse et Santé

Les bienfaits liés à une pratique régulière de la danse

Un remède miracle ? Oui.

Si vous avez des problèmes de stress, de dépression, d'équilibre et de dynamisme, si vous souhaitez prévenir vos troubles articulaires, cardiovasculaires et cognitifs, sachez qu'il existe une solution vous permettant d'améliorer visiblement tous ces points : LA DANSE, sous toutes ses formes (solo, à 2, rétro, moderne, etc...).

Parlez-en à votre médecin !

Les effets sont notables à TOUT âge. Plus vous commencerez la danse jeune, plus vous préserverez ou développerez votre capital santé !

DANSER :

  • réduit le stress et la dépression
  • augmente l'énergie et la sérotonine
  • améliore la souplesse articulaire, la force, l'équilibre et l'endurance
  • renforce les os et dynamise la santé cardiovasculaire
  • améliore les capacités mentales et permet de soutenir les processus cognitifs
  • Permet d'accélérer les prises de décisions et crée de nouvelles connexions neuronales.

 

Vieux

 

 

L'importance des chaussures de danse

Les chaussures de danses sont très importantes, à la fois pour le confort et la posture mais aussi pour la protection de la santé du danseur !

Danseurs, vous évoluez sur un parquet spécialement concu pour votre activité. C'est votre outil de plaisir et de travail, il convient d'en prendre grand soin. Il vous semblerait impensable d'aller faire du sport avec des chaussures de danse, alors ne venez pas danser avec des chaussures de sport qui ne glissent pas correctement, et dont les semelles transportent des petits cailloux meurtriers pour le parquet. Merci pour lui!

Lire Chaussures de danse

L'Etiquette en danse

L'étiquette (l'art de se comporter en société) en danse est très importante, elle permet de s'intégrer à une communauté et de poser un cadre et des limites aux comportements de chacun. 

Lire Etiquette

Blog sur la danse

Dans ce menu, vous trouverez quelques articles divers sur la danse, histoire d'en connaître un peu plus. Vous découvrirez des petits trucs et astuces (comment trouver un partenaire), vous apprendrez aussi pourquoi la danse est aussi bonne pour la santé (physique et morale), qu'elle atténue le vieillissement et contribue grandement à votre épanouissement quotidien !